Select Page

[Livre blanc] CCNESAP : origine, impacts et conséquences

Convention Collective Nationale des Entreprises de Services à la Personne : Origine, impacts et conséquences.

A l’heure de la mise en place de la nouvelle convention collective nationale des entreprises de services à la personne (CCNESAP), de nombreuses questions se posent, des inquiétudes naissent, des incohérences apparaissent…

C’est dans ce contexte que nous avons souhaité apporter notre éclairage sur ce texte, afin d’aider nos clients, entrepreneurs et gestionnaires, utilisateurs de nos solutions, mais également tous ceux et celles qui n’ont pas encore fait le tour de la question et cherchent de l’aide pour comprendre.

Les conséquences de cette convention collective ne sont pas neutres et même si elles n’apparaissent pas à la première lecture, la mise en pratique le démontre aisément. Ainsi, elle va pousser à plus de développement local, à une professionnalisation des structures, à de meilleures conditions des salariés, mais aussi à la mise en place de nouvelles pratiques, à l’augmentation des prix, à la complexification du métier

livre-blanc-ccnesap

Ce livre blanc a pour vocation de faire un état des lieux des conventions collectives applicables au secteur des services à la personne avec un focus particulier sur la nouvelle convention collective des entreprises de services à la personne en tentant de répondre aux grandes questions que son application soulève.

Pourquoi une convention collective ? Quels impacts sur le quotidien des structures de services à la personne (salariés et employeurs) ? Quels impacts sur le système d’information ? Comment tirer profit de la situation ?

Ogust au salon de services à la personne

Share This