Select Page

OGUST accompagne Nicole & Colette

Nicole et Colette accompagnent les familles dans la gestion des salariés

Travaillant à domicile, tout en s’accordant au rôle spécifique de MJPM ( tuteur/curateur), ou d’aidant (habilitations familiales, tuteur familial, curateur familial).

L’ ‘aventure de Nicole & Colette démarre en 2017.

Cette histoire est, avant tout, une aventure humaine, Alice,  la co-fondatrice a dû faire face aux difficultés qu’on peut rencontrer dans cette situation. Elle a, en effet, dû jongler entre le respect des réglementations, le manque d’informations et mener en parallèle une activité professionnelle et une vie de famille…

Ainsi, forte de son expérience de particulier employeur et sensibilisée par son histoire familiale, Alice a alors créé Nicole & Colette pour les représentants légaux ou familiaux des particuliers employeurs afin de les accompagner et de protéger l’emploi à domicile.

 

“On commence au démarrage de la relation de travail ou de la reprise d’une situation déjà existante. Dans le cadre des formalités d’embauche, nous réalisons les prestations suivantes : rédaction du contrat de travail et/ou des avenants, Création du compte Urssaf-Cesu Particulier-Employeur (pour déclarer ou reprendre un compte déjà existant)…”

Souligne Alice Vin.

Ensuite, l’équipe de Nicole & Colette assure le suivi mensuel du salarié en terme de gestion administrative tant pour le salarié que pour l’employeur.

En passant par le calcul de la rémunération due après vérification des heures de travail effectuées,  la déclaration au CESU, la gestion administrative des absences et arrêts de travail du salarié et l’organisation des formations des salariés. 

Puis l’équipe gère tous les types de rupture du contrat de travail : licenciement, démission, rupture conventionnelle, décès de l’employeur.

Depuis juillet 2017, Nicole et Colette utilisent le logiciel tout-en-un pour les services à la personne.

“Nous gagnons énormément de temps avec Ogust, notamment pour les factures, les envois par mail, les outils d’analyse et de suivi car nous sommes une petite équipe mais nous devons être efficaces pour nos clients.Le CRM est le cœur de notre activité, c’est nécessaire pour toutes les tâches.  Et Ogust, nous le rend bien ( rires).”

Grâce à ces nouveaux services à la personne, Nicole & Colette permet d’ouvrir de nouvelles opportunités économiques et sociales…

“Le besoin d’accompagnement de nos aînés en France, si on ne regarde que ce pan des services à la personne, sont en constantes évolutions. C’est un secteur qui évoluera rapidement.” Alice Vin.

Ogust au salon de services à la personne

Share This