Select Page

L’essentiel du SEO expliqué en infographie

Le référencement web est la clé pour améliorer le positionnement de vos pages afin d’apparaître dans les premières pages des résultats de recherche sur Google, Bing ou tout autre moteur de recherche. Pour cela, vous devez respecter un certain nombre de critères.

Nous allons introduire 3 des 10 techniques présentes dans l’infographie pour développer l’optimisation SEO de votre site internet. Vous pouvez les appliquer dès aujourd’hui  sur votre site internet !

Réduisez le temps de chargement de votre site

Il faut savoir que l’attention d’un internaute est de 2,5 secondes en moyenne. En effet, c’est très peu pour le séduire. Il est donc de votre ressort d’être assez malin ou du moins de faire preuve de stratégie. Pas de panique, il existe bien évidemment des techniques pour optimiser la vitesse de chargement de vos pages. Tout d’abord, pensez à compresser vos images au maximum. Les images trop lourdes peuvent ralentir votre page. Prenez donc en compte la taille de vos images et leur format. Pour ce faire, il existe des logiciels qui vous permettront de compresser vos images gratuitement. Par exemple : Light Image Resizer ou FaStone Photo Resizer. Ensuite, pensez également à supprimer les plugins inutiles, car ces derniers ralentissent souvent votre site.

Travaillez votre maillage interne

Qu’est-ce que c’est ? Le maillage interne en SEO désigne le mode d’organisation des liens d’un site web. Ce dernier joue un rôle important dans l’optimisation puisqu’il permet d’optimiser la navigation d’un site ainsi que son référencement naturel en favorisant certaines pages. En effet, on estime qu’un site dispose d’un bon maillage interne lorsque les internautes ont accès aux informations qu’ils recherchent en 3 clics ou moins sur votre site. Vous devez donc vous assurer de posséder un maillage interne irréprochable, ce sera bénéfique pour votre site et votre référencement.

Créez un blog

Tenir un blog est très important pour le référencement naturel ! La différence entre un blog et un site est la suivante : dans un blog, vous pourrez publier régulièrement tandis que sur un site, vous allez juste donner certaines informations à vos internautes. Alimenter un blog est tout à votre avantage. Pourquoi ? Un blog permet d’accroître votre visibilité. Il permet d’augmenter le nombre de visites et enfin de générer des prospects.

Un dernier conseil…

Privilégiez en permanence un contenu de qualité. Vous êtes ce que vous écrivez ! Nous vous assurons que cela fera la différence si vous êtes original(e). Nous espérons que cet article vous aura été utile. Vous disposez désormais des éléments essentiels pour améliorer votre SEO dans l’infographie qui suit !

Vous êtes dans le secteur des services à la personne et vous trouvez tout cela trop compliqué ? nous pouvons vous accompagner sur tous les aspects digital de votre projet. Contactez-nous !

Ogust au salon de services à la personne

Share This