TIC pour les services à la personne : quel horizon en 2020 ?

    Les acteurs des Services à la personne sont toujours très actifs dans l’appropriation des nouvelles technologies (TIC) . Elles peuvent leur apporter une aide précieuse dans la gestion de l’activité et le pilotage de l’entreprise, faciliter les conditions de travail de leurs intervenants et apporter du confort à leurs clients.

    Dans les années 1990, la majorité des gestionnaires menaient leur activité avec un tableur du type Excel de Microsoft. Il fallait alors avoir un bagage bureautique pour utiliser les bases de cet outil puissant, mais complexe. 

    Par ailleurs, tout ce qui sortait de l’agence était au format papier ou disquette. Ce modèle de gestion de l’activité, bien que très utile à l’époque, était aussi une énorme contrainte. En effet, cela limitait fortement le développement des affaires tant en nombre qu’en chiffres, mais aussi géographiquement.

    Ogust, leader de l’innovation dans le secteur des Services à la personne

    L’arrivée d’applications de type SAAS, comme Ogust, a été une bulle d’oxygène dans ce secteur d’activité qui venait d’obtenir une identité et une existence sociale et juridique.

    Screenshot 2019-12-12 at 11.31.43

     

    Le SAAS, une nouvelle liberté pour les entrepreneurs

    Rapidement, de nombreux chefs d’entreprises ou indépendants ont vu l’intérêt d’abandonner les logiciels client-serveur afin de s’équiper du logiciel Ogust, premier logiciel de gestion en ligne des structures de Services à la personne

    Elle ouvrait les portes technologiques de leur agence sur un vaste champ du possible en termes de développement, mais aussi de confort professionnel : l’application n’était plus enfermée dans l’agence, mais les suivait au gré de leurs déplacements : à la maison, chez un client, chez un partenaire ou en vacances.

    On peut sans aucun doute affirmer qu’Ogust a libéré de nombreux chefs d’entreprise des contraintes géographiques professionnelles et personnelles grâce aux TIC.

    Lire la suite

    Essayez Ogust durant 30 jours

    Ogust au salon de services à la personne

    Inscrivez vous à notre newsletter